Fascination – Chang Song

Affiche

L’association Art & Culture Eurasie (ACE) organise, mercredi 14 décembre 2016, de 18h00 à 21h00, le vernissage de l’exposition Fasination. Chang Song, artiste chinois, présente pour sa première exposition à Paris, des toiles inspirées d’une philosophie chinoise millénaire. En utilisant comme point de départ le roman en prose de Tao Yuanming (365 – 427), La Source aux Fleurs de Pêcher, CHANG Song élabore sa réflexion sur la condition humaine à partir des trois sources de l’Amour :
– La confiance, née dans le désir du coeur
– Le respect, né dans le désir de l’intelligence
– La passion, née dans le désir du corps

CHANG Song souhaite ainsi nous proposer de renouer avec la pratique traditionnelle, en travaillant la peintures à l’encre traditionnelle (le lavis chinois).
Toutefois, bien que la technique de ses œuvres reste traditionnelle, il cherche à s’en émanciper pour s’ouvrir vers d’autres horizons. A la croisé des univers Pop et des animations (mangas), ses œuvres colorées et inspirées du tumulte de la ville, questionne notre inconscient, par la déformation et l’exagération. Il appelle ainsi notre intelligence à sortir de cet étouffement dans lequel le faste et l’accumulation nous entraîne.
Enfin, CHANG Song nous livre sa propre passion, son amour pour l’art. Il compare sa création artistique à une enthousiasmante effervescence, à un volcan en fusion. La création fuse et fait partie de son cycle de vie. Il voit ainsi sa vie d’artiste comme des voyages, voyages qui le ramènent toujours à son point de départ.

L’association ACE vous propose donc de venir partager cet enthousiasme et cette passion avec CHANG Song qui sera présent lors du vernissage de l’exposition à la Galerie Kleber. L’artiste fera un discours à 19h00 afin de présenter son travail.

L’artiste

Chang Song

CHANG Song, né en 1988 à Jilin de la province du Jilin, est diplômé de l’Institut des Beaux-Arts du Sichuan en 2011. Il enseigne aujourd’hui dans le département de peinture de l’Institut des dessins-animés de Jilin.

EXPOSITIONS :

2007-2011 : Exposition organisée par l’Institut des Beaux-Arts du Sichuan (œuvres sélectionnées à quatre reprises)
2011 : Exposition bisannuelle de Chengdu
2012 : Exposition bisannuelle des Jeunes de Chongqing
2012 : Exposition des jeunes artistes du Tanke ku (l’ancien dépôt de tanks désaffecté)
2012 : Exposition des Arts de Shanghai
2016 : Organisateur du Forum des Bandes Dessinées Sino-Français de Changchun
2016 : Organisateur de la Station de l’Impressionnisme Sino-Coréenne de Changchun

ou ça ?

GALERIE 104 KLEBER