Présentation

L’association Art & Culture Eurasie a pour objectif de promouvoir les échanges artistiques et artisanaux entre la Chine et la France. Pour cela, elle défend des artistes contemporains qu’elle considère comme importants pour leur époque, mais favorise également les échanges autour de créations plus anciennes.

Le but de l’association ACE, c’est aussi d’allier le présent et le passé afin de sensibiliser son public à l’art d’aujourd’hui. Les échanges culturels se font de plus en plus nombreux entre la France et la Chine. Pourtant de nombreuses personnes ont encore du mal à discerner les messages artistiques, d’un côté comme de l’autre.

C’est pourquoi l’association ACE propose des évènements prestigieux, en France comme en Chine, afin de faire connaître de nouveaux artistes. Ces évènements sont accompagnés de conférences afin d’expliquer l’engagement des artistes, la transmission des idées entre générations et les différences de perception de l’art en fonction des traditions, de la culture et de l’environnement.