Théâtre Céleste – Li Bin

Théâtre Céleste
Du 20 décembre au 23 janvier 2014
Vernissage les 17 et 22 janvier 2014

Etoile

Consciemment ou inconsciemment, tout le monde dans sa vie aime observer la société, étudier son environnement, et comprendre l’histoire. En faisant cela, les philosophes aiguisent leurs perspicacités, les sociologues approfondissent leurs connaissances, et les artistes créent un monde poétique. Les artistes veulent observer les choses sous un angle différent. Leur subtilité et leur imagination permettent la création d’œuvres teintées d’un caractère incomparable et unique. Grâce à leur vision, l’histoire humaine se déroule avec une saveur unique, et notre monde n’en sera que plus coloré et plus beau.

La série “Théâtre Céleste” est constituée de 28 huiles sur toiles, réalisée en 2012 par l’artiste peintre Li Bin. Elle s’inspire d’astronomie et de théâtre traditionnel chinois. L’astronomie chinoise observe les astres visibles en fonction des quatre points cardinaux, et les divise en vingt-huit groupes, appelé les vingt-huit étoiles. Li Bin, s’est donc réapproprié ces vingt-huit étoiles, en y intégrant une dimension théâtrale. Il reprend le nom de ces constellations et y mélange zoomorphie, étoiles, dramaturgie, concept chinois du Yin et du Yang et des cinq éléments. Cette rencontre entre science et art forme un effet visuel unique. L’artiste s’exprime par une technique abstraite, renoue avec l’enthousiasme de l’homme moderne à travers les sciences humaines, et nous invite par sa liberté artistique à élever notre esprit.

 

L’artiste

Li Bin

Né en 1964 à Dalian (Nord-Est de la Chine), Lin Bin est artiste peintre dalianais et commissaire d’exposition. Il expose régulièrement en chine et à Taiwan et a dirigé des jurys d’expositions internationales notamment lors des années croisées franco-chinoises.

Li Bin est initialement issu de la peinture chinoise traditionnelle d’Opéra chinois. Li Bin a été le peintre officiel de Mei Lanfang, l’un des chanteur de l’Opéra de Pékin les plus populaire dans l’histoire moderne, dont il a réalisé 140 peintures couvrant toute sa vie.

Il est l’un des rares artistes chinois à maitriser et mêler les techniques orientales et occidentales de l’aquarelle et des huiles sur toile, il maitrise aussi la calligraphie et la peinture à l’encre de Chine. Il est majoritairement portraitiste traditionnel.

Présentation de l’exposition

Ces reproductions d’oeuvres sont la propriété de Li Bin. Elles ne sauraient être exploitées, recopiées, modifiées, sans l’accord de son propriétaire. Tout manquement aux règles du droit d’auteur est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon.

Le lieu

logobc

Bières Cultes est une cave à bières où vous trouverez une sélection des meilleures bières du monde.

4 magasins à Paris accessibles en métro et bus et avec des plages horaires larges. Bières Cultes propose plus de 850 références différentes de bières ainsi qu’un large choix de produits dérivés : verres, plaques et posters, t’shirts, sous-bocks. Un espace dégustation a été créé dans le magasin de Cardinal-Lemoine. Cet espace de convivialité et d’échange est à la disposition des artistes.

 

ou ça ?

BIERES CULTES CARDINAL
44 rue des Boulangers
75005 Paris
09-51-27-04-84

Métro :
– Ligne 10 : Cardinal-Lemoine
-Ligne 7 : Jussieu

Horaires d’ouverture :
Lundi : 17h – 20h
Du mardi au samedi : 12h-14h / 15h-20h
Nocturne jusqu’à 21h le vendredi et samedi

Plan Bières Cultes

Partenaire de l’événement

Logo LCA

Lalala Culture & Art Co, Ltd (“LCA”) est spécialisé dans les échanges internationaux éducatifs, dans le secteur de l’art et de la culture, et cela sous toutes les formes d’activités artistiques.

La société a collaboré avec de nombreux artistes et musiciens célébres, notamment avec les pianistes à renommée internationale Mikhail Pochekin et Ivan Pochekin, l’Ochestre Passional, L’Orchestre Solo de Tango, etc… LCA, c’est aussi un partenariat avec de nombreuses écoles de musique, comme l’association Chopin de Moscou, l’Académie de musique de Moscou et l’école centrale de musique de Moscou.

Nos événements sont aussi en partenariat avec le fashion-show, des expositions en France et the Exhibition Culture Exchanges à Shanghai.

Convaincu de la complémentarité des cultures dans le monde, LCA a pour objectif de promouvoir l’éducation des arts et de la musique, en lien avec des événements culturels. Ce faisant, nous avons pu avoir des retours significatifs et une large reconnaissance depuis notre création.